Association des Piégeurs de la Vienne

Service facile et gratuit

Créer un site gratuit

Présentation de l'A.P.V

    L'association des piégeurs de la vienne a vu le jour en avril 2001.

    Les piégeurs ont décidé de monter cette association afin de mettre en commun leurs connaissances pour aider bénévolement les collectivités et les particuliers victimes de prédation. Cela afin d'éviter l'utilisation de procédés dangereux ou inadaptés tel que le poison ou les pièges interdits.

    A notre époque, les piégeurs ont une mission de régulation des espèces dîtes nuisibles.

    Sur le terrain, le piégeur est là pour diagnostiquer, conseiller, et indiquer les démarches à suivre selon le besoin et l'urgence des cas rencontrés.

    L'association compte, actuellement, un peu plus de 300 adhérents. Elle même est adhérente à l'Union Nationale des Associations des Piégeurs Agréés de France ( UNAPAF ).

    L'association participe aux Commissions Départementales de la Chasse et de la Faune Sauvage. Cette participation est très importante car cette commission propose au Ministère la liste des espèces pouvant être classées nuisibles dans le département.

    L'association travaille en étroite collaboration avec les ACCA, les Chasses Privées, les Lieutenants de Louveterie, la Fédération des Chasseurs de la Vienne, la Direction Départementale des Territoires et le SIVEER.

    L'association a aussi une mission de prévention des zoonoses ( leptospirose, échinococcose, tuberculose... ) auprès des différents utilisateurs de la nature. 

Le Trésorier et le Président

Bureau et CA pour adm
35 ko
Bureau_et_CA_pour_adm.doc

Composition du Conseil d'Administration et du Bureau

Carte des Massifs

Carte massifs 2014
680 ko
carte_massifs_2014.pdf

Coordonnées des Délégués de Massifs

Delegues de massifs
17 ko
DELEGUES_DE_MASSIFS_.docx

Pour télécharger les documents cliquez sur les icônes

Crédit photo J.BRIE